Financement

Selon votre situation, que vous soyez salarié.e ou en recherche d’emploi, plusieurs dispositifs peuvent vous permettre de financer votre formation.
A noter que les informations sont données à titre indicatif et ne sont pas exhaustives.

Nos tarifs sont consultables page 9 du catalogue

  • Le plan de développement de compétences
    La prise en charge de votre formation peut se faire dans le cadre du plan de formation. Vous devez vous rapprocher de votre employeur, qui s’orientera vers l’OPCO pour la prise en charge (exemple : Uniformation, AGEFOS, Opcalia, Afdas..). A noter, des facilités d’entrée en formation sont en général admises pour les salariés issues des TPE.
  • Le CIF (Congé Individuel de Formation), la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et la Formation Hors Temps de Travail
    Il appartient au bénéficiaire en contrat de travail CDI ou CDD ou demandeur d’emploi de se rapprocher du FONGECIF ou de l’OPCO compétent dont dépend son employeur (convention collective indiquée sur le bulletin de salaire) afin de monter son projet de formation.
  • Aide individuelle à la formation
    Pour les demandeurs d’emploi Pôle Emploi
  • Les collectivités régionales
    Les Régions proposent des dispositifs d’aide pour entrer en formation.
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
    Les modules de formation proposés par Terre des Arts ne sont pas enregistrés auprès de France Compétences, ils ne sont à ce jour pas éligibles au CPF.

Terre des arts est un organisme de formation référencé Datadock et partenaire de l’organisme de formation Formagora (NDA 52490367349) certifié QUALIOPI. Nos actions de formation sont, à ce titre, référencées par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.